Pensez à la location de gite de groupe à Nice pour loger vos invités !

Le jour de son mariage est le plus beau jour de la vie d’un homme et d’une femme. Pour cela, il est important que tout soit parfait en ce jour. Si vous avez décidé de célébrer votre mariage à Nice et que vous ne savez pas comment gérer l’hébergement de vos invités lors de leur séjour Nice, alors vous êtes au bon endroit.

Vous avez décidé d’organiser votre mariage à Nice

Ah la Côte d’Azur et ses plages, ses bars, mais également ses hôtels et ses restaurants. Si vous avez décidé de vous marier au soleil, il n’y a rien de mieux que de le faire dans la ville de Nice. Fleuron de la Côte d’Azur, Nice est l’une des plus belles villes de France pour se marier. En effet, elle dispose d’un certain nombre d’installations de rêve en partant des hôtels de grand luxe aux salles de fêtes les plus somptueuses avec de belles plages et auberges les plus chouettes de la région.

location gite groupe nice

Si vous avez décidé de vous marier à Nice, alors que vous n’y vivez pas constamment, vous devrez dans ce cas vous renseigner correctement pour connaitre les meilleurs endroits pour ce genre de cérémonies exceptionnelles. Vous pourrez même faire appel aux services d’un professionnel du domaine ou wedding planner pour vous aider dans tous vos préparatifs et vous faciliter les choses.
Faut-il restreindre le nombre d’invités ?

Organiser un mariage n’est pas une mince affaire. En effet, il vous faudra non seulement vous occuper de la décoration, des repas, de la robe de la mariée pleins d’autres petits détails insignifiants pour l’heure, mais qui prendront tous leur importance lors de la cérémonie.

Parmi les nombreuses choses dont vous devrez vous occuper, il y a bien entendu la liste des invités. C’est une étape cruciale et importante de toute organisation nuptiale. En effet, difficile de déterminer le nombre d’invités parfait. Aux nombreux cousins et oncles que l’on n’a pas revus depuis des lustres, viennent également s’ajouter les collègues de boulots, les amis de longues dates, les connaissances, bref tout ce beau monde commence très vite par faire beaucoup. C’est pourquoi il faut que vous ayez des critères précis lorsque vous établissez votre liste au risque de vous retrouver avec toute la vile à votre mariage.
Restreindre ainsi le nombre d’invités peut paraître absurde, mais devient très vite important lorsque l’on se rend compte du nombre de paramètres qu’il faudra régler pour chacun des invités.

Un dress code obligé pour vos invités ?

Un autre des nombreux points sur lesquels vous devrez réfléchir en tant que futur marié ou future mariée, c’est bien entendu la tenue de vos invités. En effet, pour un jour aussi important, il serait totalement impensable de laisser des détails aussi anodins que la robe à froufrou jaune-canari de la grande tante gâcher la fête et l’ambiance.

Pour prévenir ce genre d’évènement fantasque, vous pouvez exiger à vos invités un dress code. Alors là attention ! Bien que vous soyez dans votre droit de le faire, il ne faut pas en abuser non plus.

Le dress code pour un mariage se doit d’être à la fois chic et élégant. Il est alors important que vous preniez en compte ses paramètres dans le choix de la tenue que vous vous apprêtez à imposer à vos invités. Pour éviter au maximum les tracas, vous pouvez exiger un choix de couleur précis. Si vous optez pour cette solution, choisissiez au maximum deux couleurs, qui bien évidemment iront de pair avec votre décoration et votre ambiance.

Un dress code tout blanc peut ainsi être exigé en l’honneur du jour, comme un dress code « veste et smoking » peut également l’être. Le choix du dress code pour votre mariage peut paraitre farfelu, mais pour un jour aussi important, aucun détail n’est à négliger. Par conséquent, si l’envie vous prend d’en exiger un, laissez-vous allez. Veillez juste à ne pas être trop fantasque par rapport à vos exigences.

Pour dormir, pensez à des gites de groupe sur Nice

La déco est faite, la robe de mariée est déjà choisie et réservée, le marié a déjà dit adieu à sa vie de célibataire et les cartons d’invitations sont enfin envoyés. La seule chose qu’il vous reste à faire, c’est de vous occuper de l’hébergement de vos invités. En effet, si vous prévoyez d’inviter un grand nombre de personnes, il sera un peu difficile de tous les faire dormir dans la chambre d’amis, quelle que soit la taille de votre demeure.

Alors bien entendu, beaucoup pourraient dormir à l’hôtel et chez des proches ou des amis, mais il est de votre devoir en tant qu’hôte de veiller à ce que cela se fasse dans les meilleures conditions. Alors pour organiser le séjour à Nice de vos invités, rien de plus facile, il vous suffit de penser à des gites de groupe Nice.

En effet, la location gite de groupe Nice reste la meilleure option pour organiser un séjour Nice à moindres frais.
Louer un gite pour vos invités leur permet de se retrouver tous ensemble et de nouer des liens et plus si affinités. De plus, cela est grandement avantageux en ce qui concerne la logistique, puisqu’il risque moins de se perdre en groupe.

Pour trouver une bonne location de gite de groupe à Nice, je recommande Gites de france Alpes maritimes. La location de gite de groupe est et reste l’une des meilleures options que vous avez pour avoir un mariage réussi.

On ne se marie qu’une seule fois dans sa vie, ou presque. C’est pour ça qu’il est important que cette journée soit aussi belle que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *