Accueil E Bricolage E Notre guide pour choisir les couleurs de votre salon

Notre guide pour choisir les couleurs de votre salon

Choisir la couleur du salon, c’est un peu la mort quand on ne sait pas trop vers quelles teintes se tourner. Et plutôt que de piquer des idées dont vous pourrez regretter le choix d’ici quelques jours, il est essentiel de prendre certains éléments en considération pour s’en sortir.

Puisque vous êtes là, c’est bien parce que vous cherchez les bonnes astuces pour choisir les couleurs de votre salon. Je vais vous aider à avoir les idées claires grâce à ce guide que j’ai décidé de mettre en ligne spécialement pour vous.

salon 

Inspirez-vous de votre garde-robe

S’il y a bien y moyen de savoir quelles couleurs pourraient vous plaire, c’est en jetant un coup d’œil à votre garde-robe. Ça ne veut pas dire que vous devez prendre la première couleur qui vous passe sous la main ! Le grand défi ici est de trouver la couleur dominante dans votre garde-robe. Pas si difficile que ça si vous n’avez qu’une teinte ou deux qui reviennent constamment.

 

Avec ces données, vous allez pouvoir trouver l’inspiration pour déterminer quelles couleurs poser dans votre salon. Rassurez-vous : l’idée n’est pas aussi folle qu’elle en a l’air puisque vous réussirez facilement à voir quelles teintes vous ne voudrez pas voir chez vous.

 

 

Pas plus de trois couleurs

C’est un principe que j’ai pris sur les vêtements, et j’ai constaté qu’il fonctionnait aussi très bien sur les pièces de la maison. Dans le salon en particulier,  vous verrez que choisir un max de trois couleurs va vous aider à avoir un résultat cohérent. Que demander de plus ?

 

Pour ajouter un peu de fantaisie à tout ça, vous pourrez par la suite apporter une touche de couleur ici et là. Oui, il ne faut pas rester trop strict si vous ne voulez pas que votre intérieur ait un de ces rendus impersonnels qui jettent le froid même si vous avez mis le chauffage à fond la caisse.

_____________________________________________________________________

Coupon de réduction 

Conçu à l’aide de matériaux ultra résistants, le sommier tapissier lattes pas cher est l’allié de la durée de vie de vos matelas.

Moquette de pierre autour d’une piscine : comment faire ?

La piscine est un élément de valorisation pour votre espace extérieur en plus de vous permettre de vous baigner à volonté dès que le soleil vous fait honneur de sa présence. Cependant, avoir un bassin ne suffit pas. Il faut également aménager l’aire qui l’entoure, à...

Besoin d’une installation de plomberie

Les questions de plomberies sont délicates, il ne faut pas s’aventurer sur ce terrain si vous ne disposez d’aucune connaissance en la matière. La meilleure décision que vous pouvez prendre est encore de faire appel à un professionnel qui fera tous les travaux...

Comment rénover sa terrasse ?

La terrasse est une partie de la maison que vous ne devez pas manquer d'exploiter. C'est l'endroit idéal pour passer de bons moments entre amis ou en famille autour d'un barbecue, pour manger dehors sous les étoiles et pour se détendre au soleil. Cependant, pour...

3 astuces pour déboucher son évier

Avoir un évier ou un lavabo bouché à la maison est toujours très désagréable. Cela peut être dû à l'accumulation de cheveux, de dépôts de graisse ou de tout type de déchets dans les canalisations qui vont créer un bouchon. Heureusement, il existe des solutions DIY...