Accueil E Blabla général E Les bienfaits du jeûne intermittent

Les bienfaits du jeûne intermittent

Comme son nom l’indique, le jeûne intermittent ou « Fasting » comprend une phase de jeûne et une phase de prise alimentaire. L’alternance de ces deux périodes selon des horaires bien définis permet d’avoir un effet minceur très efficace sur l’organisme. C’est pourquoi de nombreux régimes s’inspirent de ce concept.

Mais les bienfaits de l’intermittence ne s’arrêtent pas là ! Les effets de cette nouvelle tendance touchent non seulement le corps, mais aussi l’esprit.

Découvrons dans ce qui suit les nombreux avantages du jeûne intermittent.

Le jeûne intermittent : des bienfaits à n’en plus finir !

Le jeûne intermittent : des bienfaits à n'en plus finir !Depuis que l’efficacité du jeûne intermittent pour perdre du poids efficacement et durablement a été prouvée, ce mode d’alimentation unique a le vent en poupe. Tout le monde profite de ses innombrables bienfaits pour l’organisme.

Bien qu’il soit un bon moyen de perdre du poids, le régime intermittent offre également de nombreux avantages pour la santé, tels que :

  • Stimuler la vitalité en renforçant le système immunitaire de l’organisme ;
  • Utiliser les graisses stockées pour produire de l’énergie et ainsi perdre du poids efficacement ;
  • Réguler les hormones : il permet d’être de bonne humeur ;
  • Stimuler le cerveau en améliorant la concentration et la mémoire ;
  • Permettre une meilleure élimination des toxines de l’organisme ;
  • Réduire les inflammations et le stress.

Privé de glucose, le corps est obligé de puiser dans les graisses stockées pendant les périodes de jeunesse. Il est ainsi possible de mincir efficacement, tout en produisant de l’énergie.

Le jeûne intermittent permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires en diminuant le taux de cholestérol dans l’organisme et en réduisant la pression artérielle.

Par ailleurs, en pratiquant le jeûne intermittent de manière régulière, la personne peut voir son espérance de vie augmenter considérablement, tout en réduisant son risque de développer certaines pathologies graves comme le cancer, le diabète et d’autres maladies cardiovasculaires.

Les bienfaits du jeûne intermittent: guide complet

Le jeûne intermittent est une pratique ancestrale, aujourd'hui remise au goût du jour grâce à de nombreuses études prouvant ses bienfaits. En tant que jeune, intermittent, ou simplement curieux, ce guide complet vous permettra de mieux comprendre cette méthode, mais...

Qu’est-ce que votre parfum révèle sur votre personnalité?

L'odeur que vous portez peut en dire beaucoup sur vous. Un parfum, c'est un reflet de votre personnalité : il dépeint qui vous êtes et peut même parfois transmettre ce que vous ressentez. Les parfums sont un mode silencieux de communication non-verbale. Mais comment...

10 astuces pour organiser votre dressing en matinée

Nous vous proposons aujourd'hui un voyage au cœur de votre maison pour faire ressortir le meilleur de chaque pièce. Cette fois-ci, nous allons nous concentrer sur votre dressing, cet espace de votre chambre qui peut parfois se transformer en véritable défi...

Comment organiser son dressing ?

Selon un sondage, 1 personne sur 3 cherche ses vêtements chaque matin avant de sortir. Ce qui, à la longue durée, peut créer une véritable zone de guerre dans votre dressing. Ainsi, ce dernier finit par être désordonné : trouver les bons vêtements devient très...