Culture : La voyance, ses origines jusqu’à aujourd’hui

Si la voyance a toujours une place à part dans nos sociétés, il en a, en réalité, toujours été ainsi. Des temps reculés de l’Égypte ancienne, celle qui bâtissait les pyramides, à la voyance par email, elle fait toujours partie de notre quotidien.

etoiles voyance

La voyance de l’Egypte ancienne à la Renaissance

La voyance est vieille comme le monde. Dans l’Egypte antique elle était déjà présente car les pharaons voulaient savoir ce que leur avenir leur réservait. Chez les Grecs, des temples étaient consacrés à la voyance, notamment à Delphes ou à Claros. Au VIIe siècle avant J-C apparaissent les pythies dont les prophéties sont écoutées de tous.

Dans la Rome antique, c’était le vol des oiseaux qui le plus souvent servait à lire l’avenir. A toutes les périodes il y a toujours eu un médium, un moyen de lire les signaux du futur pour les personnes initiées. C’est un phénomène qui n’a jamais décru et dont l’apogée est peut-être Nostradamus. Ce célèbre visionnaire, médecin de Charles X, a laissé de nombreuses prédictions dont certaines ont, aujourd’hui encore, une résonnance toute mystérieuse. Plus tard encore, rois et personnages de cour utiliseront aussi la voyance. On peut même aller jusqu’à François Mitterrand qui, dit-on, y avait aussi recours.

L’art divinatoire comme métier

L’art de la divination, qui consiste à lire ce qui n’est pas accessible aux yeux, on parle d’événement d’aujourd’hui comme ceux qui arriveront dans le futur, est un véritable métier. Il y a des voyants, et voyante, qui mettent leurs capacités au service des autres. Qu’ils en demandent une rémunération est une juste chose puisque même eux ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche. Finalement, ce n’est pas tant de savoir qu’il existe de vrais voyants qui est intéressant que de savoir qu’il existe de trop nombreux charlatans.

Ils ont un don de voyance, possède pendule, livres de tarologie et une spiritualité exacerbée, c’est du moins ce qu’ils affirment. Mais ils sont surtout le sens de la discussion, de mener leur interlocuteur là où il veut sans rien lui dire de concret. C’est parce que nous ne nous croyons pas capable d’accès avoir aux capacités d’un voyant que nous acceptons parfois n’importe quel discours, même creux, même sans aucune information valable Si vous souhaitez tester la voyance, faites donc appel à de vrais professionnels comme les médiums de Dalila Sheraz.

La voyance aujourd’hui

La voyance d’aujourd’hui connaît un développement qui est peut-être inédit dans son histoire, celui de la démocratisation d’internet et d’une certaine passion pour le monde ésotérique. Hier, il fallait trouver un voyant ou un médium dans un cercle relativement restreint en raison des déplacements, ou payer cher une communication téléphonique.

Aujourd’hui, on peut rechercher très facilement le voyant qui répondra à nos questions, celui avec qui le courant passe facilement. Plus besoin qu’il soit proche, la voyance par téléphone a largement fait ses preuves, tout comme la consultation par email. Si le cabinet de voyance a encore de beaux jours devant lui, il n’est plus la seule façon de se faire aider. La voyance en ligne est clairement la voyance de demain, mais cela ne veut pas dire qu’elle renie ce qui fait sa spécificité, seul le média change. C’est pourquoi vous trouverez assez facilement l’horoscope sur internet, horoscope quotidien ou horoscope mensuel, pour votre signe astral. La spiritualité est tout autant présente en ligne qu’en face à face. Séance d’écriture automatique, voyance astrale, les arts divinatoires, l’astrologie, les cartes, vous saurez tout de votre avenir, pourrez prendre vos décisions sereinement. Vous comprendrez vite que vous êtes entre de bonnes mains.

Ecoutez attentivement la consultation de voyance, faites attention à ce qui vous est dit, répond-on précisément à vos interrogations et remarques ou avez-vous le droit à des généralités que vous auriez vous même pu dire ? C’est par cette qualité dans la séance que vous ferez la différence et qui fait qu’aujourd’hui encore, par la présence de vrais médiums, l’art de la divination perdure.

La voyance de façon générale fait partie intégrante de notre culture. Il suffit pour s’en convaincre de regarder la présence de l’horoscope dans tous les médias, même ceux qui ne prétendent sérieux. Que l’on veuille ou non, la voyance nous entoure et nous guide. Il en a toujours été ainsi dans l’histoire de l’homme qui a toujours voulu comprendre de quoi demain sera fait. Si aujourd’hui des personnes peu scrupuleuses en font un métier basé sur la supercherie, ce n’est heureusement pas le cas d’une partie de la profession qui travaille pour le bien de la communauté en mettant leurs talents au service de tous. Ce sont eux, par leurs honnêteté et capacité, qui font la pérennité de ce métier indispensable.