Comment économiser de l’argent pour mon road-trip?

Un road trip est un projet qui se prépare et qui dit préparation dit anticipation sur le budget. Pour faire face à toutes les dépenses une fois sur place, il convient de faire des économies au quotidien. Alors comment vous y prendre et sur quelles dépenses économiser ? Nous vous faisons part de nos conseils.


Eliminez le superflu et concentrez-vous sur l’essentiel

Avant votre départ, renseignez-vous sur le coût de la vie dans le pays dans lequel vous vous rendez. Il est inutile de vous encombrer de produits d’hygiènes et de nourriture s’ils sont moins cher à votre arrivée. Si ce n’est pas le cas, alors emportez les dans vos bagages. N’emportez rien de superflu, seulement le nécessaire.

Le carburant : un critère essentiel

Pour la location de votre voiture, ne choisissez pas la formule la plus économique sur la durée mais optez pour la consommation de carburant la moins importante. Il est inutile de prendre un véhicule qui consomme beaucoup d’essence : vous allez perdre du temps mais surtout de l’argent !

Maintenant que vous savez comment orienter votre budget, place à l’aventure et aux nombreuses découvertes qui vous attendent lors de votre road trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *