Déco : osez le plafonnier dans votre chambre

Il existe plusieurs façons de s’approprier son intérieur pour mieux y vivre. La plus simple est sans doute de personnaliser les lumières pour marquer son originalité tout en ayant un décor lumineux à la pointe du design avec des lampes et des ampoules modernes.

Il existe plusieurs styles de luminaires et chacun d’entre eux est adapté à différents lieux de la maison, comme la cuisine ou encore le jardin. Parmi les structures d’éclairage les plus en vogue en ce moment, on retrouve bien entendu le plafonnier, bonne alternative aux lustres classiques.

plafonnier

La touche de modernité qu’il manquait à votre chambre !

Qu’est-ce qu’un plafonnier ?

Le plafonnier est un système d’éclairage fonctionnant à l’électricité pour l’habitat individuel. Contrairement au lustre, il n’est jamais en suspension et vient se fixer directement au plafond, comme une applique. Il existe plusieurs formes de plafonniers angulaires ou circulaires, capables de s’adapter à toutes les décorations d’intérieur possibles. Le rôle du plafonnier est avant tout de vous éclairer, mais il s’agit aussi d’une structure esthétique pouvant contribuer directement à l’éclat de votre architecture d’intérieur.

Le plafonnier, la bonne alternative au lustre

Bien qu’ayant fait ses preuves avec brio jusqu’à présent, le lustre classique n’est plus vraiment adapté aux décos modernes et avant-gardiste. En effet, avec l’apparition et la propagation des lampes LED, il a fallu penser et créer de nouvelles structures d’éclairage adaptées à cette nouvelle façon d’éclairer. Le plafonnier peut avoir un style baroque, futuriste, moderne ou minimaliste. Les accros de la déco se retrouveront donc dans le côté tendance !

De plus, le plafonnier, grâce à sa conception moderne, se marie très bien avec les spots lumineux qui peuvent être installés de façon complémentaire pour donner encore plus de dynamisme et de relief à votre décoration. Chaque plafonnier dispose de plusieurs accessoires : il peut ainsi être 100% personnalisable. Vous pouvez aussi changer les ampoules pour diffuser une lumière colorée.

Pour les plus avant-gardistes, préférez des plafonniers en chrome ou en métal qui donneront une ambiance très industriel à votre intérieur. C’est d’ailleurs l’idéal si vous souhaitez obtenir un intérieur contemporain.

Le plafonnier, idéal pour créer une ambiance zen

La zen-attitude est incontestablement la marque de notre époque. Elle nous permet de nous ressourcer chez nous, dans un cadre agréable et relaxant. Cependant, nous créons nous-mêmes ces havres de paix individuels et la lumière de nos intérieurs y contribue grandement.

Grâce à la flexibilité de ses lumières, le plafonnier permet de personnaliser l’ambiance de chaque pièce où il est installé, permettant à la fois de diffuser des lumières tamisées ou de projeter un bain de couleurs, il saura s’adapter à chaque situation pour vous satisfaire en chaque occasion.

Et maintenant que votre chambre est parfaitement équipée niveau éclairage, lisez mon dernier article : 3 astuces pour rendre une chambre plus agréable !

Comments
  1. 6 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *