Une photo d’art chez vous

Des murs habillés d’œuvres artistiques ont toujours plus de cachet que ceux qui restent dénudés. La tendance est aujourd’hui à la photographie et surtout à la photo d’art imprimé, fruits d’une imagination et d’un talent certain d’artistes et créateurs de renom ou non. Ces photographies s’invitent dans toutes vos pièces. Le point sur ce qu’elles sont et les façons de vous en servir.

Qu’est-ce qu’une photo d’art ?

Il n’y a pas de définition toute-faite de la photo artistique. On pense souvent qu’il s’agit de ces photos exposées dans une galerie ou de celles qui portent les signatures de photographes célèbres. Mais au fond, les photos d’art sont celles qui traduisent l’audace, les émotions… de leurs auteurs ou des sujets. Lorsque vous observez un cliché, vous pouvez l’interpréter facilement.

Sur un portrait, vous pourrez par exemple noter la passion, le tourment, le bonheur ou l’insouciance de chaque personnage. Si l’artiste a choisi de mettre la nature en valeur, son œuvre inspirera quelque chose dès que vous y poserez le regard. C’est cette faculté à susciter une émotion chez un amateur qui définit le caractère artistique d’une photographie qu’elle soit travaillée en couleur ou en noir et blanc.

photo-interieur

Une photo artistique pour décorer son intérieur.

Où trouver des photos d’art à vendre ?

Il est toujours conseillé de vous adresser à une entreprise spécialisée dans la vente d’objets artistiques pour l’achat d’une photo d’art.

Vous aurez ainsi la garantie de tomber sur des œuvres uniques ou de vous procurer l’un des exemplaires très limités d’une photographie originale. Les galeristes sont de ce fait les plus à-mêmes de vous garantir des photos haut de gamme qui s’inviteront chez vous comme les pièces maîtresses de votre déco d’intérieur. Vous aurez ainsi l’occasion de voyager à travers des styles aussi diversifiés qu’impressionnants.

Comment mettre en valeur cette photo d’art chez vous ?

Les talents des artistes se manifestent de différentes manières. Certains prennent plaisir à montrer des lieux et monuments connus sous des angles peu communs. D’autres prennent plaisir à capturer la profondeur d’une émotion. Il vous appartient donc de valoriser ces ouvrages en fonction du résultat que vous attendez. Un exemplaire en noir et blanc vous permettra par exemple de mettre l’accent sur le côté vintage de votre déco ou alors de contraster savamment avec les couleurs vives de votre mobilier ou vos murs. Les photos d’art colorées promettent un rendu plus vitaminé, plus moderne et plus chaleureux.

Dans tous les cas, l’idéal est de placer une photo d’art sur un mur bien dégagé. Elle peut surplomber votre tête de lit, se poser au-dessus du canapé, habiller les murs d’un vaste couloir… Tout dépend de l’agencement de votre intérieur. Pour un résultat harmonieux, pensez à choisir des photos dont les couleurs font écho à certains éléments décoratifs à l’instar de vos rideaux, coussins, de votre parquet ou le tapis. Pour plus de distinction, n’hésitez pas à vous tourner vers des coloris qui sont totalement différents de ce que vous avez chez vous.

N’oubliez pas d’accorder un soin particulier au choix des formats pour être certain que vos photos d’art s’adaptent parfaitement à votre intérieur.

Pour plus d’infos sur les photos d’art :  http://artwall-and-co.com/fr/33-photo-d-art

Découvrez aussi notre guide pour choisir les couleurs du salon. Ainsi vous serez sûrs que votre tableau sera mis en valeur.

Comments
  1. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *