Travaux en hauteur : location de nacelle

Les professionnels des travaux publics et du bâtiment le savent mieux que quiconque, il y a des travaux qui ne sont pas accessibles avec des échafaudages et qui nécessitent donc que l’on passe par la location de nacelle disponible sur chenille caoutchouc. Nacelle élévatrice, camion nacelle ou encore nacelle araignée, chacun de ces équipements répond à des besoins bien particuliers.

Pour vos travaux en hauteurs, louez une nacelle.

Pour vos travaux en hauteurs, louez une nacelle.

Qu’est-ce une nacelle ?

Une nacelle ou nacelle élévatrice ou encore appelée PEMP (plateforme élévatrice motorisée) est un engin motorisé monté sur un camion porteur ou non. Ce camion est muni d’une petite nacelle pouvant contenir une ou deux personnes et qui, grâce à un bras articulé permet de s’élever en hauteur pour y réaliser des travaux.

Pour quels travaux avoir recours à une location de nacelle ?

Plusieurs corps de métiers peuvent avoir recours à l’utilisation d’une nacelle élévatrice. Parmi ceux-ci on peut citer:

  • Les façadiers qui doivent intervenir sur les façades extérieures des bâtiments,
  • Les paysagistes qui ont besoin d’atteindre le sommet des arbres pour les élaguer,
  • Les services techniques d’une municipalité qui doivent poser banderoles, fanions et autres guirlandes électriques au moment des fêtes,
  • Les électriciens qui doivent intervenir sur des coffrets ou des boites de dérivation, sur des poteaux électriques ou des façades de bâtiments.

Les différents types de nacelles à la location

Réaliser des travaux en hauteur nécessite d’avoir du matériel adapté. Plusieurs types de nacelles sont disponible à la location avec un prix qui diffère selon le modèle, ainsi que selon la charge supportée:

  • Le camion nacelle
  • La nacelle araignée avec un bras multidirectionnel et transportable sur remorque ou plateau
  • La nacelle télescopique
  • La nacelle ciseau

Retrouvez plus de matériel BTP : godet cribleur http://www.trconseil.com/godets-et-attaches-rapides/cat/446-godet-cribleur.html

On passe maintenant à l’intérieur de la maison et grâce à cet article je vous explique comment décorer votre salon sans vous ruiner.

Comments
  1. 6 mois ago
  2. 2 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *