Travaux : combien vous coûtera une isolation de toiture par l’intérieur

L’isolation de la maison est un point à ne surtout pas négliger, surtout si vous voulez tirer le meilleur parti de votre chauffage. En effet, il est indispensable d’isoler les murs de la maison, mais également d’en faire de même pour la toiture. En effet, la chaleur monte et se perd ainsi par le toit, d’où la nécessité de bien isoler cette partie de la maison. Je vous propose donc aujourd’hui de parler de l’isolation de la toiture de votre maison. Comment vous y prendre et combien cela va-t-il vous coûter ?

L’isolation par l’intérieur de votre maison, l’essentiel en quelques mots

               L’isolation de la toiture par l’intérieur est une technique qui permet de poser les isolants par l’intérieur, généralement, cela concerne la pose des isolants sur la charpente du toit par l’intérieur, mais à bien y réfléchir, on peut aussi considérer l’isolation des combles comme isolation de la toiture, cette partie étant rattachée directement au toit.

               L’isolation par l’intérieur au niveau du toit se fait en posant les isolants, généralement sous forme de panneaux dans ce cas, entre la toiture de la maison et une cloison que l’on fixera ensuite pour retenir les isolants et ainsi assurer une bonne performance au niveau de l’isolation.

               Dans le cas de l’isolation des combles, c’est généralement plus simple. Soit on installe le produit par soufflage si vous optez pour de la mousse, soit on installe tout simplement l’isolant sous forme de panneaux sur le sol des combles et voilà tout.

Les isolants à disposition

               Dans le cas de l’isolation par l’intérieur, vous avez le choix entre différents types d’isolants, écartant bien évidemment les isolants chimiques qui n’ont plus bonne réputation de nos jours, bien qu’efficaces en différents points. Sachez que l’isolant est le point clé d’une bonne isolation, il va donc falloir bien choisir ce dernier.

               Dans beaucoup de cas, les gens utilisent les isolants en laine pour l’isolation de la toiture par l’intérieur, comme la laine de roche, la laine de verre ou encore de la laine végétale comme le chanvre ou bien du lin, mais cela va dépendre de votre budget et des performances que vous souhaitez chez vous.

Le prix de l’isolation de votre toiture

               Comment calculer le prix de l’isolation de votre toiture ? La première chose à prendre en compte sera le prix de l’isolant. En effet, le coût de l’isolant varie en fonction de sa nature. Les isolants d’origine animale sont les plus dispendieux alors qu’elles sont bien performantes. Pour un bon rapport qualité-prix, moi je vous recommande vivement les isolants d’origine minérale et végétale.

               Vous devez également inclure dans votre calcul le prix de la pose de votre isolant en fonction de la technique utilisée. Dans tous les cas, un professionnel reste indispensable aussi comptez ses heures de travail. N’oubliez pas non plus les fournitures. Pour vous donner un chiffre indicatif, comptez dans les 40 à 90€ le m² pour des travaux d’isolation.

Comments
  1. 5 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *