Serrurerie : je suis enfermé(e) dehors, comment procéder ?

Cette histoire nous est tous arrivée au moins une fois, se retrouver coincé à l’extérieur de son domicile alors qu’on a laissé les clés à l’intérieur ou qu’on les a carrément perdues. Que faire dans cette situation, qui appeler, et surtout comment éviter l’arnaque ? C’est ce que nous allons tenter de vous conseiller dans cet article pour sélectionner un serrurier 06.

serrure

La recherche d’un serrurier peut s’avérer compliquée.

Serrurerie : intervention en urgence

Vous rentrez du travail, il est tard, il fait nuit et froid, mais impossible de trouver vos clés. Vous êtes pourtant persuadé de les avoir prises ce matin en partant, et la voisine qui a les clés de secours, est partie en vacances. Que faire ?

Il est conseillé de ne pas se précipiter en se jetant sur le premier numéro de téléphone d’un serrurier trouvé : dans le cas contraire, vous pourriez tomber sur une arnaque et payer des sommes faramineuses.

Pour éviter les mauvaises surprises, contactez le serrurier qui vous intéresse et demandez-lui les prix au téléphone, avant qu’il n’intervienne.

La meilleure chose à faire d’appeler votre assurance, qui vous conseillera un dépannage effectué par un professionnel qu’elle a l’habitude d’employer, qui débloquera votre serrure à des tarifs corrects.
En effet, il est déconseillé d’utiliser les numéros que vous trouverez sur des publicités, vous proposant les services d’un serrurier du quartier : il s’agit généralement d’arnaques, qui vous couteront très cher, voire le remplacement de votre serrure.

Le plus simple reste encore de demander de l’aide à vos voisins, avec le prêt d’une radiographie, vous ouvrirez votre porte facilement.

Serrurerie : quelles solutions pour ma porte blindée ?

Tous les serruriers ne connaissent pas le fonctionnement des portes blindées et ne sont donc pas compétant à leur ouverture. C’est pourquoi il est conseillé de contacter l’organisme qui a réalisé la pose de cette porte blindée. Celui-ci vous enverra un qui connait parfaitement le mécanisme, qui ouvrira facilement votre porte et à moindre frais.

Attention, certains serruriers vous proposeront l’installation d’une nouvelle serrure en prétextant que l’actuelle ne fonctionne plus. N’acceptez pas ces travaux sans en être sûr, et gardez bien votre facture, en cas de réclamations.

Si vous souhaitez en savoir davantage pour vous vous sentir plus en sécurité dans votre logement, vous pouvez lire l’article qui vous expliquera comment choisir ses fenêtres pour sa maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *