Quelle marque choisir pour ma montre de luxe d’occasion ?

Envie d’investir dans une montre d’exception pour vous-même ou pour faire plaisir ? Il existe un grand nombre de modèles d’occasion mis à votre disposition par de nombreux interlocuteurs chevronnés et autres particuliers passionnés. Si vous avez prévu d’investir prochainement dans une montre de luxe occasion (type Rolex ou Omega par exemple), ne vous précipitez pas sur un modèle neuf ou de première main sans réfléchir.

montre-luxe

Mécanisme de montre.

Une marque mythique pour ma montre de luxe d’occasion

Le marché intermédiaire de la montre de luxe propose des modèles tout à fait intéressants, sans forcément atteindre des sommes exorbitantes. On peut ainsi trouver auprès de passionnés de véritables bijoux « vintage » pour homme, issus des périodes les plus fastueuses de chaque compagnie.

N’hésitez pas à vous rapprocher des professionnels de l’occasion (Ferret millésime) afin de découvrir de véritables pièces d’horlogerie d’exception et d’occasion pour une somme intéressante ! Evitez d’acheter à des particuliers, notamment à cause des risques de contrefaçon (en apprendre plus). De plus, la plupart de ces montres n’ont jamais été entretenus chez des horlogers agréés ou ont été customisés de manière irréversible.

Certains magasins ont ainsi acquis avec le temps un véritable savoir-faire dans la vente en ligne et proposent plusieurs marques d’exception, telle que Rolex, Omega, Breitling, ou encore Jager Lecoultre.

Montre d’occasion CARTIER : le chic par excellence !

Connaissez-vous bien la marque de montres de luxe Cartier ? Il s’agit sans doute de l’une des maisons les plus emblématiques, qui a traversé les âges pour arriver jusqu’à nous avec une collection horlogère absolument remarquable. Ce qui distingue plus particulièrement la marque Cartier des autres modèles de montres de luxe, c’est son extrême raffinement.

Ceci est particulièrement vrai pour l’horlogerie masculine : une catégorie qui sait à la fois allier l’élégance et le style. Les montres pour homme Cartier sont ainsi dotées naturellement d’un fort tempérament, d’une esthétique certaine et d’une précision de pointe. Alors pourquoi ne pas craquer pour une montre d’occasion Cartier ?

Une montre Omega : un très bon choix !

La marque Omega (Ferret Millésime) figure sans aucun doute dans le peloton de tête des marques les plus célèbres, du moins pour ce qui est de la montre à caractère historique. Si cela mérite d’être souligné, c’est sans doute parce que la maison Omega est depuis toujours le partenaire officiel des compétitions sportives les plus prestigieuses à travers le monde.

C’est également la marque de tous les records, qui a accompagné au fil de l’histoire des personnalités de renom, tel le Commandant Cousteau qui portera à son poignet durant un temps la fameuse Seamaster 600, surnommée sympathiquement Ploprof. On notera également que la marque Omega a également équipé la Marine Royale Britannique, à l’aide de la Seamaster 300.

Alors prêts à vous lancer dans l’achat d’une montre d’occasion de luxe ?

Comments
  1. 2 années ago
  2. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *