Nouvelle façade : Tout ce que vous devez savoir pour refaire la façade de votre maison

À un moment donné, il devient réellement indispensable de refaire la façade d’une maison bien que le minimum d’années requis pour effectuer ce genre de travaux ne soit pas encore atteint. En effet, une façade en mauvais état nuit à l’esthétique de la maison et peut aussi occasionner certains dégâts importants si l’on ne prend pas en charge de le refaire. Aujourd’hui, je vous propose donc dans cet article l’essentiel à savoir en ce qui concerne le fait de refaire la façade de votre maison.

Le choix du revêtement

             Avant toute chose, vous devrez faire un choix en ce qui concerne le revêtement que vous allez choisir pour votre nouvelle façade. D’une manière générale, vous avez le choix entre l’enduit et la peinture, les deux types de revêtement vous procurant encore différents choix.

             Pour ce qui est de l’enduit, je vous conseille de prendre de l’enduit monocouche. Ce dernier convient généralement à différents types de murs dont les murs en brique, les murs en parpaing, les murs en béton également. Acheté prêt à l’emploi, il sera plus facile à utiliser que de l’enduit traditionnel, vu que ce dernier nécessite l’usage d’une bétonnière pour sa préparation.

             En termes de peinture, vous avez le choix entre différents types, surtout en fonction de leurs utilités. Aussi, vous pouvez choisir entre la peinture acrylique pour une bonne résistance au gel et à la pluie. Vous pouvez aussi choisir une peinture silicate si vous souhaitez un rendu plus naturel sur vos murs et enfin, une peinture pliolite pour avoir une meilleure résistance aux UV.

Les travaux de préparation avant la pose

             Avant la pose du revêtement sur votre mur, vous devrez procéder à quelques travaux de préparation du support.  Cela consiste surtout au nettoyage de ce dernier. Un lavage sous pression est recommandé dans la plupart des cas, mais vous devez vous assurer que votre mur puisse supporter la pression du jet.

             Une fois que c’est fait, vous devrez reboucher les possibles fissures, celles de moins de 2 mm en faisant usage de ciment ou bien d’un revêtement souple d’imperméabilité. La peinture est plus indiquée dans ce cas pour le revêtement car elle cache les défauts efficacement.

L’importance de faire appel à un professionnel

             Bien que pour la plupart de ces travaux, vous pouvez très bien les faire vous-même afin de faire quelques économies, je recommande cependant de faire appel à un professionnel. Cela vous permet dans un premier temps de bénéficier de travaux suivant les normes.

             Vous devez aussi prendre en considération que le fait que le ravalement de façade puisse nécessiter de monter sur un escabeau pour aller en hauteur, chose que tout le monde ne peut pas faire. De plus, vous ne saurez pas forcément comment procéder au lavage à haute pression. La seule solution qu’il vous reste donc est de faire appel à un professionnel.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *