Nouveau look dans la cuisine : votre réfrigérateur est la clé

Avez-vous déjà imaginé relooker votre réfrigérateur ? Je ne pense pas que ce soit une idée qui vient systématiquement dans la tête des gens quand ils pensent à donner un nouveau look à leur cuisine, et pourtant c’est une idée qui marche, je vous l’assure. En effet, quand on parle de relooker, cela veut toujours dire dans nos têtes de grosses dépenses, de gros travaux et tout ça. J’ai donc décidé de consacrer un petit article aujourd’hui pour vous expliquer ce que vous pouvez faire pour relooker votre frigo et changer du tout au tout la perception de votre cuisine.

Changer le look de votre cuisine en peignant votre frigo

             La première chose que je peux vous conseiller si vous voulez donner un nouveau look à votre frigo c’est d’avoir recours à la peinture. Comme je suis une grande amatrice d’art, je pense que vous pouvez mieux comprendre pourquoi je vous propose cela en premier.

             Dans tous les cas, vous pouvez peindre votre frigo comme vous le voulez, un des principaux avantages de cette solution. En effet, vous pouvez tout à fait personnaliser votre frigo comme vous le souhaitez avec la peinture, encore plus si vous savez manier le pinceau.

             Je tiens quand même à vous prévenir que vous devrez respecter certains points pour avoir le meilleur résultat possible. Pour commencer, éteignez votre frigo et nettoyez-le. Il doit être vide car vous allez devoir le réquisitionner pendant plusieurs jours afin de pouvoir vous en occuper correctement.

             Une fois vide, il faudra poncer la surface à peindre, protéger celles qui ne le sont pas en utilisant des bandes adhésives. Commencez ensuite par appliquer une sous-couche de peinture, laissez sécher puis appliquez la peinture de votre choix, et voilà. Vous devez attendre qu’il soit bien sec pour le remettre en marche.

Choisir les stickers, c’est aussi une super idée

             Si vous n’êtes pas trop peinture et que vous ne voulez pas vous passer de votre frigo plusieurs jours, vous pouvez également choisir la solution des stickers pour redonner un nouveau look à votre frigo. Le plus des stickers, vous êtes totalement libre de choisir les images que vous voulez pour le mettre sur votre frigo, même si vous voulez votre photo.

             Moi je vous recommande de choisir les stickers à effet miroir, j’en suis folle, je ne sais pas pourquoi, mais je les trouve très classe. Après, c’est sans doute une affaire de goût je pense aussi. Dans tous les cas, choisissez-les bien colorés, bien jolis et vous verrez comment ça peut donner du cachet à votre cuisine.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *