Mes conseils pour enfin bien prendre ses mesures

Pour faire les soldes ou acheter des trucs sur internet, les mesures sont très importantes. Depuis internet, je ne passe plus trop de temps à marcher des heures quand je peux avoir ce que je veux en restant assise dans mon canapé. Mais ça m’est arrivé aussi de me tromper de taille, ce qui m’a causé des soucis pour les retours. Si vous aussi, vous avez des problèmes pour connaître votre taille, je vous propose ces quelques conseils pour vous aider dans vos achats ! 

La taille pour les sous-vêtements

Prendre ses propres mesures pour les sous-vêtements n’est jamais évident, je parle surtout de soutif, car les seins ne sont jamais les mêmes d’une femme à une autre, alors qu’avec un achat en ligne, on ne peut rien essayer.

Je vous conseille donc de prendre un mètre ruban et de vous déshabiller pour avoir les bonnes mesures. Je prends ainsi le mètre ruban pour prendre la mesure au niveau de la pointe des seins, puis en dessous, l’endroit où la bande du soutien-gorge se place.

Pour la taille du bonnet, il suffit de faire la différence entre ces deux mesures. Entre 1 et 4 cm, c’est un bonnet A, 4 et 7 cm bonnet B, 7 à 10cm bonnet C et 10 à 12cm bonnet D, 12 à 15 bonnet E, 15 à 17,5 bonnet F

prendre-emsure

Prendre des mesures pour le bas

Choisir un pantalon, une jupe ou bien un short est tout aussi difficile pour moi, il me faut des mesures exactes pour trouver le modèle qui me va.

Toujours à l’aide du mètre ruban, je mesure la partie la plus fine de la taille pour avoir mon tour de taille. Pour le tour de hanches, il suffit de placer le mètre ruban au niveau de la hanche, restant évidemment au dessus des fesses, sinon vous aurez la mauvaise mesure.

Au tour de bassin maintenant, il faut placer le mètre ruban sur la partie la plus bombée de vos fesses et prendre la mesure. Pour la longueur de jambe, placer le mètre ruban au niveau de l’entrejambe et mesurer jusqu’à la cheville.


Bon plan

Si vous êtes à la recherche d’un bracelet raffiné, je vous conseille le bracelet titanium http://www.victor-diamonds.fr/30-bracelet-titanium, que vous pourrez trouver en plusieurs coloris, de quoi assurer vos différents goûts.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *