Mes conseils pour choisir la scie qu’il vous faut

La scie fait partie des équipements indispensables de tout bons bricoleurs. C’est un outil qui s’utilisait déjà durant l’Antiquité, certaines découvertes ont même attesté que ces derniers étaient utilités pour fabriquer des meubles. Aujourd’hui, la scie nous sert à beaucoup de choses, surtout à couper différentes matières. Pour une boite à outils complète, vous avez ainsi besoin d’une bonne scie. Quelle est la meilleure solution à adopter : scie mécanique ou scie manuelle ? Je vous propose d’en discuter un peu dans les lignes qui suivent.

Opter pour une scie manuelle

             Les scies manuelles font partie de ces outils de base qu’un bon bricoleur doit posséder pour pouvoir s’adonner sans mal à sa passion. Vous devez savoir que les scies manuelles existent depuis bien longtemps et que nous pouvons nous en servir pour faire différentes découpes sur différentes matières.

             En effet, que ce soit pour couper du bois, du plastique ou encore du plâtre et même de l’acier, les différentes sortes de scies manuelles vous permettent de faire des coupes droites, des coupes d’angle, mais aussi des coupes transversales. Je vous conseille donc dans tous les cas de posséder au moins une scie dans votre boite à outils.

             Sachez qu’il existe différentes sortes de scies. La scie égoïne est selon moi la scie à avoir absolument, celle-ci découpe bois et plâtre pour des coupes rectilignes. Proche voisine, la scie à guichet, pour sa part, permet des découpes courbes dans le bois, le plâtre et le contre-plaqué. Il y a aussi la scie à métaux, la scie à chantourner, la scie à onglet et enfin, le poignard à plâtre.

             Je vous recommande essentiellement les scies manuelles, car ces dernières ne nécessitent aucune énergie pour fonctionner, à part la vôtre bien évidemment. Mis à part le fait que vous deviez fournir des efforts pour les utiliser, elles sont cependant facilement transportables.

Les scies mécaniques

             Les scies mécaniques ont fait leurs apparitions il y a de cela des années et des années maintenant. Leur utilisation est maintenant bien ancrée dans toutes les habitudes, et ce n’est pas pour rien.

             En effet, les scies mécaniques nous permettent de faire certains travaux plus rapidement et avec beaucoup plus de précision. En effet, avec les scies mécaniques, il est possible de faire des découpes assez complexes, c’est pour cette raison que vous devez aussi en avoir chez vous, surtout si vous avez décidé de faire du bricolage votre métier.

             Il en existe différentes sortes, mais la scie sauteuse est sans doute la plus connue et la plus utile. Il y a aussi la scie circulaire, la scie à ruban et la scie sabre.

Comments
  1. 2 années ago
  2. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *