Mes conseils pour bien choisir votre dressing

               S’il y a une pièce ou bien tout simplement un meuble dont je ne pourrais pas me passer dans une maison, c’est bien mon dressing. En effet, je suis une fille, je vis encore toute seule et donc j’ai beaucoup de place dans ma chambre, j’ai même carrément dédié à mon dressing toute une pièce à côté de ma chambre.

               Vous voulez mettre en place un dressing, je vous propose aujourd’hui de prendre connaissances de différents points à prendre en compte pour bien assurer la mise en place. J’espère que cet article pourra ainsi vous aider dans la mise ne place de votre dressing.

mode

Choisir le type de penderie

               De nos jours, nous avons le choix entre des dressings très esthétiques qui nous permettent de ranger convenablement toutes nos affaires dans ces derniers. Vous pouvez dans un premier temps choisir des penderies ouvertes ou bien des penderies fermées et donc avec portes. Je pense que vous devez tenir compte de l’espace dans lequel vous allez le mettre en place pour faire ce choix.

               En effet, une penderie avec porte est plus conseillée si vous décidez de faire l’installation dans votre salle de bain, surtout pour éviter que l’humidité de la salle de bain ne vienne ruiner vos vêtements. Si vous pouvez mettre en place votre dressing dans votre chambre ou bien dans une pièce à part entière, moi je vous conseille de prendre les dressings sans portes avec le peu de tiroirs possible afin de privilégier les cintres pour ne pas avoir à plier les vêtements pour les ranger.

               Choisissez la penderie en fonction des dispositions de l’endroit où vous allez l’installer aussi. Si vous avez une petite entrée, un dressing, une porte est l’idéal. Dans le cas contraire, je vous conseille de choisir un dressing à deux portes si vous avez une entrée assez spacieuse. En ce qui concerne la couleur je vous conseillerais de toujours choisir un dressing tout en blanc, cela s’accorde normalement avec tous les tons des chambres à coucher et permettent en même temps de garder la luminosité des chambres.

               Pour une chambre d’enfant, choisir une penderie à une porte assortie au reste des meubles est une idée intéressante. Dans le cas d’une chambre d’adulte, mieux vaut opter pour une penderie qui prend toute la place sur un pan de mur au mois. Vous allez quand même ranger plein de choses dedans, plus il est grand, mieux ce sera sans doute pour vous.

Agencer son dressing

               Bien agencer son dressing signifie différentes choses à la fois. Déjà devant le choix d’un dressing, vous devez faire attention au nombre d’étagère, de placard, à l’espace disponible dans la penderie, aux tiroirs aussi. Un dressing est spécialement consacré à l’habillement de façon concrète, mais si vous avez un grand modèle, rien ne vous empêche d’y ranger vos chaussures également.

 Les dressings en U sont assez imposants, mais vous donnent l’opportunité d’avoir un regard général sur l’ensemble du meuble. Placez les étagères d’angles face à la porte avec, entre ces étagères, des meubles à tiroir. Penser à placer des barres de penderie de façon à pouvoir suspendre robes, manteaux, etc.,  ce sera bien plus pratique.

Il y a ensuite les dressings en L pour ceux qui disposent de moins de place, d’une chambre plus longue que profonde. Pour un bon aménagement, je vous conseille ainsi d’éviter d’installer trop de meubles qui étoufferont la pièce. À la place, ce serait bien de privilégier les barres pour la suspension de vêtements. Vous pouvez installer en plus un meuble à chaussure et des caissons à tiroir pour faire plus d’espace de rangement en fonction de l’espace disponible.

Pour la mise ne place d’un dressing dans une chambre, je vous conseillerais tout simplement de prendre un dressing à porte coulissante, très pratique surtout si vous disposez d’un espace assez restreint. Un dressing fermé est aussi une bonne idée, car vous n’aurez pas trop à vous soucier de la disposition, tout est déjà en place.

mode-femme

Choisir le bon revêtement de sol

               Si vous avez choisi d’installer le dressing dans une pièce à part entière, vous allez devoir choisir un revêtement de sol pour que cette pièce soit parfaite. Sur ce sujet, vous avez le choix entre différents types de revêtement de sol.

               Je vous conseillerais la moquette dans tous les cas, c’est mon avis personnel bien évidemment. En effet, j’aime bien pouvoir me promener pied nu dans mon dressing et la douceur de ma moquette est tout à fait idéal pour ce genre de petit penchant je trouve.

               Vous pouvez cependant choisir d’installer du carrelage si vous le souhaitez, bien que ce ne soit pas trop une bonne idée. Si vous n’avez pas le choix, je vous recommande de faire installer des tapis doux et épais pour donner un petit côté chaleureux et cocooning.

               Vous pouvez aussi choisir de mettre en place du lino ou pourquoi pas du parquet tant qu’on y est. Le tout est que la pièce en question soit la plus sobre possible. Pas toujours besoin d’un dressing flashy en effet pour faire sensation. La simplicité, ça paie toujours.

Quels aménagements faire

               Si vous voulez faire des aménagements dans votre dressing, moi je vous conseille de vous limiter aux rideaux tout simplement. Quoique dans une pièce à part, je ne vois pas trop l’intérêt de cacher le contenu de votre dressing avec des rideaux. Moi j’aime bien tout voir même si c’est la pagaille totale, et puis dire «  Oh non, je n’ai rien à me mettre »

               Plus sérieusement, si vous avez installé votre dressing dans la chambre ou bien dans un couloir, je vous conseille de prendre des rideaux classiques et assez sobres, ce qui vous permettra de cacher tout simplement les vêtements, choisissez des rideaux fins et sans motifs pour que ce soit potable. De gros motifs ne feraient qu’engloutir le petit espace dont vous disposez, on ne verrait que ces derniers.

chaussures

Faites usage de boite de rangement

               Pour avoir plus d’espace de rangement dans votre dressing, sans avoir à créer d’autres tiroirs ou bien à prendre un autre meuble, ou tout simplement pour vous permettre de bien ranger tous vos sous-vêtements par exemple, je vous conseille de penser aux boites de rangement. En effet, c’est très pratique de pouvoir séparer les strings et les soutiens-gorge qui doivent tenir dans un même tiroir en faisant usage de ces boites de rangement.

               Je vous conseille aussi de prendre des boites de rangement de formes carrées ou bien rectangulaires pour pouvoir ranger ces derniers convenablement dans les tiroirs ou dans les étagères. Il y a aussi ces minicommodes en plastiques qui peuvent être très pratiques dans certains cas. Elles se fondent parfaitement dans les tiroirs, permettent d’avoir un accès  facile à vos vêtements et sont assez abordables aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *