Mauvaises odeurs et WC : comment s’en débarrasser ?

Des toilettes qui ne sentent pas la rose, bon disons que c’est assez normal, mais quand ça chlingue vraiment, il est indispensable de faire quelque chose pour y remédier. Je sais que ce n’est pas un sujet des plus plaisants, mais je pense quand même qu’il est indispensable d’en parler et de voir quelques astuces pour faire en sorte que vos toilettes ne puent pas. En effet, c’est un endroit om vous devez vous sentir à l’aise quand vous vous y trouvez, et franchement, les mauvaises odeurs, ça n’aident pas. Quelques tips pour vous sauver la mise dans ce cas.

Procéder à un entretien régulier

             Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je suis une grande maniaque. C’est à peine si je ne nettoie pas les cuvettes de mes toilettes tous les jours, aussi les miennes sont toujours impec. Mais dans certains cas, il arrive que les toilettes qui sentent mauvais, c’est surtout parce qu’elles manquent d’entretien.

             Si vous avez les chiottes qui puent, vous devez d’abord commencer donc par un bon nettoyage, et prendre l’habitude de le faire régulièrement. Ce que vous ne savez pas en réalité, c’est que ce n’est pas tellement ce que vous y faites qui cause les mauvaises odeurs, c’est surtout que les microbes se développent et sont ainsi à l’origine de ces émanations désagréables.

             Le dépôt de calcaire que l’eau des cuvettes laisse est en effet un terrain de prédilection pour la prolifération des microbes, or vous pouvez très bien vous en débarrasser en nettoyant régulièrement vos toilettes.

Les astuces de grand-mère qui marchent

             En attendant que les choses reviennent à la normale dans vos toilettes, c’est-à-dire plus de mauvaises odeurs, je vous conseille de faire usage de ces quelques astuces pour vous débarrasser ou au moins masquer les mauvaises odeurs.

             Dans un premier temps, vous pouvez sans mal utiliser les allumettes dont l’odeur du soufre va servir à masquer les mauvaises odeurs dans vos toilettes. Pour cela, vous avez juste à en allumer une puis à souffler dessus pour l’éteindre et l’envoyer dans la cuvette.

             Quand vous nettoyez, je vous conseille de faire usage de vinaigre blanc chauffé. Bien que les nombreux produits dont vous disposez puissent être efficaces, je vous assure que le vinaigre blanc est une tuerie pour vous débarrasser des microbes et des mauvaises odeurs.

             Enfin, dernière astuce du jour, l’utilisation des huiles essentielles dans vos toilettes dans un premier temps pour vous débarrasser des odeurs, mais aussi pour faire en sorte que ça sente bon dans vos toilettes. Il vous faudra un diffuseur, c’est facile à trouver, ne vous en faites pas.

Comments
  1. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *