Les villes les plus chères de France

Avec ses quelque 65 millions d’habitants, la France est un grand pays qui n’a rien à envier aux grands géants du monde entier. Après quelques recherches, je dois cependant avouer que le niveau de vie dans les villes est très différent d’une région à une autre. Aussi, je vous livre dans cet article une liste des 5 villes les plus chères de la France. Les filles, ne boudez pas, cela vous fera un sujet de discussion à lancer quand vous serez en groupe ! 

Les trois premières villes les plus chères de France

Pour commencer mon classement des villes les plus chères de la France, nous avons bien évidemment Paris qui en est la capitale. Destination incontournable pour tous les touristes en quête de découverte, que ce soit culturel, gastronomique ou autres.

On comprend à peu près pourquoi le mètre carré des appartements se vend à près de 9000 euros. Pour ceux qui en ont les moyens, la ville est tout à fait magnifique. Pour moi c’est un peu trop.

Je continue avec Nice qui vient avec plus de 4200 euros le mètre carré. Se trouvant dans la région Alpes-Provence-Côte d’Azur, c’est un endroit très beau et doté d’un potentiel naturel intéressant ce que les touristes apprécient spécialement.

En troisième place, j’ai nommé Lyon avec 3500 euros et quelques le mètre carré. Elle a la particularité d’être la communauté urbaine la plus peuplée de France.

villes-cheres

Bordeaux et Marseille

Je vous ai donné les trois villes les plus chères de France, j’ai presque eu une attaque avec le prix du mètre carré à Paris, mais passons, il nous en reste encore deux.

Ainsi, Bordeaux vient à la quatrième place de mon classement avec 3343 euros le mètre carré. Cela est déjà abordable par rapport au reste, de plus Bordeaux est une très belle ville qui possède des atouts intéressants autant pour les étrangers que les français.

En cinquième position, je vous propose Marseille avec 3183 euros au mètre carré. Deuxième commune de France par sa population, son atout reste la mer qui procure un climat typiquement méditerranéen. 

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *