Karaoké live : je savais que j’étais faite pour chanter !

Une amie proche m’a invitée à son anniversaire sur Paris. Elle en parlait depuis des semaines en promettant une super ambiance. Alors, quand j’ai reçu le carton d’invitation, je m’attendais à tout sauf à une soiréekaraoké live Paris. Je ne voulais pas la décevoir en déclinant cette invitation. C’est avec peu enthousiaste que je me rendis à la fameuse « soirée du siècle ».

micro-karaoke

Karaoké live : lancez-vous et passez une soirée de folie !!

Karaoké live : Une excellente surprise !

J’avais des idées arrêtées sur le karaoké. Ecouter mes copines et des tas d’inconnus pousser la chansonnette, je pensais qu’il n’y aurait rien de plus ringard. Et par expérience, je savais que les musiques et paroles des chansons en karaoké ne sont pas toujours très synchro. Le risque de se planter est toujours là. Franchement, je me préparais à passer la pire soirée de ma vie.

Mais oh, surprise ! Cette soirée karaoké live http://www.boomerang-orchestre.com/animation-orchestre-soiree-evenement/2-prestations/3-karaoke-live.html s’annonçait différente. Le « live » c’est vraiment autre chose. Au lieu de chanter sur des musiques préenregistrées et parfois ennuyeuses à mourir, les participants allaient être accompagnés par un orchestre. Il y a avait aussi un DJ sur place. Je ne m’y attendais pas mais ça m’a tout de suite donné envie de monter sur la scène !

Un véritable orchestre pour m’accompagner

Malgré l’agréable surprise des premiers instants, j’avais un peu le trac. Et si les musiciens ne connaissaient pas les morceaux que je voulais interpréter ? Est-ce que les paroles seraient quand même affichées sur un écran, comme dans les karaokés traditionnels ? Et si jamais je me plantais ?

Des tas de questions me sont venues à l’esprit mais elles ont trouvé leur réponse dès ma première performance.

Ah oui, j’ose dire que c’était fantastique, j’avais l’impression d’être une star !

La musique était assurée par des professionnels qui maîtrisent aussi bien le répertoire français que le répertoire international. Pour m’en assurer, je leur ai donné des titres au hasard, juste pour savoir s’ils connaissaient ou pas. Et surprise (une fois encore), ils m’ont affirmé qu’ils pourraient jouer tous les morceaux que j’ai cités.

Les premières notes se sont élevées, similaires à la musique originale. C’était la promesse d’un grand talent musical, ce qui m’a mise en confiance. A un moment, je me suis plantée comme je le craignais (la honte…). Mais le groupe était vraiment sympa. Il m’a encouragée à continuer, couvrant un peu mes erreurs par des improvisations.

Une ambiance de folie toute la nuit

Il n’y a pas eu un moment de répit. Lorsque personne n’est volontaire pour chanter, un DJ peut prendre la relève. Mais surtout, il y a un animateur qui s’assure que tout le monde passe un bon moment.

J’avais l’impression d’être à un grand concert ou à l’une de ces fêtes animées par des célébrités. Mieux encore, chaque personne présente prend activement part à la soirée.

Le karaoké traditionnel se limite à choisir quelques titres et à les interpréter face à public parfois léthargique. Par contre, dans les soirées live, il y a plus de spontanéité. Les chanteurs peuvent bouger au rythme de la musique, le public peut danser, applaudir. C’est vivant et on peut vraiment s’amuser comme on veut !

Une animation musicale est garantie en permanence. L’opérateur jongle entre divers styles pour éviter que l’on ne sombre dans l’ennui. Un peu de funk, de la musique orientale, du jazz, du rock, je vous assure qu’il y en a pour tous les goûts.

Ce qui est encore plus génial, c’est que le groupe d’animateurs propose des prestations à domicile. Mon amie a réservé le resto d’une autre copine pour cette soirée et ça a été une totale réussite.

Fin de soirée : mes impressions sur le karaoké live

Si je m’attendais à m’amuser autant, je n’aurais pas trainé les pieds pour me rendre à cet anniversaire. En tout cas, je vous conseille de tenter l’expérience du karaoké live. Plus qu’une soirée, c’est un vrai show et à cette fête, j’ai brillé comme une star J (enfin j’en ai eu l’impression du moins…)

D’ailleurs, je prévois d’organiser ce genre de soirée pour mon prochain anniversaire. Ma maison est assez grande pour recevoir mes proches et suffisamment isolée pour ne pas déranger les voisins. Je me suis renseignée après de l’animateur tellement leur prestation m’a plu. On m’a expliqué qu’il est possible de diviser la soirée en deux parties. Le karaoké live d’abord, puis une partie dansante jusqu’à tard dans la nuit (ou jusqu’au petit matin).

Le groupe musical possède son propre répertoire qui est très bien étoffé. J’en ai fait l’expérience à cette soirée et je compte encore en profiter à ma propre fête.

Si je devais résumer le karaoké live en quelques mots ça donnerait : ambiance et bonne humeur.

Et avant une soirée karaoké, quoi de mieux que de se mettre dans l’ambiance avec ses copines au soleil, sur la plage… Retrouvez dans mon dernier article une idée de journée de folie entre filles : louez un yacht à st Trop’ !

Comments
  1. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *