Jamais sans mes talons!

Comme le disait ma mère : une fille sans des talons, ce n’est pas vraiment une fille. Visez par-là que ça ne veut pas dire en porter tous les jours, mais au moins en avoir quelques paires à porter à l’occasion. Même pour celles qui ne sont pas très fans de la hauteur, il y a toujours une paire de chaussures à talons qui seront bien dissimulées dans le dressing.

Et parce qu’il y a plus d’un type de talon dans la vie, je tiens à vous expliquer un peu les grandes différences qu’il y a entre les 3 sortes de talon qui existent. Suivez le guide pour trouver celui qui vous convient !

talons

Le talon aiguille

Parce que c’est un talon avec la forme d’une aiguille, il fallait bien que ce nom lui soit attribué. Le talon aiguille donc, est une valeur sûre dans le dressing d’une femme. Vous la retrouverez autant sur des escarpins que sur des sandales ou des bottes. À ma connaissance, les vrais talons aiguillent vous font vous balancer à un minimum de 7cm.

Ce qui me fait aimer ce type de talon n’est pas un secret : je trouve qu’il n’y a pas mieux pour élancer la silhouette et la valoriser un tant soit peu. N’hésitez pas les filles ! Même si vous avez peur de vous étaler de tout votre long, il y a toujours les chaussures à petits talons aiguilles qui viennent à la rescousse.

Le talon carré

Le nom part du même principe que celui des talons aiguilles, donc pas de surprises de ce côté-là. Ce qui attire mes yeux en premier sur ce genre de talons, c’est bien entendu l’effet mastoc qui s’en dégage. Il n’empêche que le talon carré pour femmes est ce qu’il y a de plus pratique pour marcher toute la journée sans mettre le confort de côté. Parfait avec un look de bohème !

 

Le talon compensé

J’en arrive enfin au talon compensé qui est une valeur sûre, surtout pour l’été. On ne peut pas s’y tromper : ce sont ces talons avec une plateforme qui ne passe pas inaperçus. S’ils ont bien failli disparaitre une bonne fois pour toutes de nos armoires, ils sont vite revenus pour nous crier de ne pas les enterrer tout de suite. Au final, ils s’en sortent plutôt bien, et c’est tant mieux.

Comments
  1. 9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *