Hiver : Mes 3 astuces pour s’habiller sans prendre froid

Même s’il fait froid, pas question de sortir de la maison dans un sac à patates, juste pour avoir plus chaud. Je déteste l’idée qu’il faut forcément s’emmitoufler dans les grosses doudounes hideuses pour sortir sans risquer d’attraper la crève ou de geler complètement. Je vais vous apprendre en trois astuces comment rester bien habillée, même quand il fait un froid de canard ! 

Ma première astuce, la technique de l’oignon

Pas la peine de hurler au scandale, je ne vous demanderais pas d’en manger plus que de raison ou de vous induire le corps avec. La technique de l’oignon consiste à empiler plusieurs vêtements à la fois sur soi.

Mais attention, il faut bien choisir les ensembles, car ce serait vraiment moche de sortir dans la rue avec 12 pulls sur vous. Je mets des collants sous un jean par exemple, un débardeur en dessous du sweat et le joli manteau pouf finir.

Le style et la classe même quand il gèle. Ne pas oublier les accessoires comme les gants, bonnets et grosses écharpes.

mode-hiver

La deuxième astuce, le choix des matières

Pour éviter de crever sous le froid, j’opte aussi pour des vêtements faits à base de matière qui retiennent la chaleur.

À part la laine, le cachemire, la soie ou encore le velours, il y a aujourd’hui les tissus dits techniques comme le néoprène qui retiennent la chaleur. Discret et agréable, si vous pouvez vous en procurer, ce sera le must.

Et enfin, c’est l’hiver, optez pour les looks hivernaux

Je vous préviens de suite, sortir dans la neige avec les deux mollets à l’air, c’est quasiment une mission suicide. Même si ça s’est vu à la télé, ne faites jamais ça si vous ne voulez pas mourir gelée.

Ainsi, optez pour des looks hivernaux bien poussés pour rester stylé et classe. Adoptez les grands pulls en laine, un jogging ou un pantalon moulant, aux pieds de jolies bottes rembourrées et un joli manteau bien chaud par-dessus.

Comme accessoires, il y les bonnets évidemment puis les grosses écharpes. Exit les miniécharpes qui ne servent à rien, la mode est au XL.  Porter des gants peut être indispensable, en laine ou en cuir, c’est tout aussi bon.


Je suis fan 

Moi qui suis fan de bracelets, je suis toujours à la recherche de nouveauté, et j’ai récemment découvert le bracelet titanium ! Il est sublime et s’accorde vraiment avec tout. Allez vite l’essayer.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *