Grosse ou petite poitrine, fesses rebondies ou plates : un maillot de bain pour toutes !

Trikini, maillot une pièce, ou bikini femme, lequel d’entre eux choisir ? Les femmes (moi la première) se posent toutes cette question dès que l’été pointe son nez. Même si ce fameux choix s’apparente très souvent à un casse-tête, il suffit de prendre conscience de votre morphologie pour trouver le maillot de bain idéal. Sublimez vos formes et transformez ce que vous considérez comme des « défauts » en atouts de féminité. Qu’on se le dise, la nature a fait cadeau de formes exceptionnelles à la gent féminine. Pourquoi les masquer sous des maillots difformes ?     

Petite poitrine : un haut de maillot de bain qui accentue le volume

haut-maillot

Pour les petites poitrines, un haut de maillot coloré et rembourré

Une femme avec des seins plats est généralement complexée par ce manque de volume. C’est parce que les clichés veulent que la sensualité et la perfection se mesurent à la taille de la poitrine. Que nenni! Vous pouvez être ultra féminine sans avoir à porter de faux seins si vous choisissez bien vos maillots.

Vous pouvez aussi tricher un peu en optant pour des modèles légèrement rembourrés. Privilégiez un bandeau twisté, un haut triangle ou un push-up. Les hauts de maillots à volants ou à franges seront également vos alliés. Ils vont créer une illusion de volume et restructurer votre silhouette pour qu’elle soit beaucoup plus harmonieuse.

En version trikini, n’hésitez pas à opter pour un modèle dont le décolleté plonge jusqu’au nombril. L’idée est d’attirer le regard sur les fioritures pour que personne ne remarque que vous avez une poitrine menue.

maillot-decollete

Les petites poitrines peuvent s’autoriser des décolletés plongeant

Grosse poitrine : un haute de maillot qui apporte du soutien

Une poitrine généreuse n’est pas handicapante si vous lui offrez un bon maintien. Sublimez cet atout avec un joli décolleté en V. Les hauts munis d’armatures vous permettront eux aussi d’apprécier quelques séances de bronzette à la plage ou pour nager un peu, mais préférez les hauts de type halter pour les pratiques sportives intenses.

Les maillots qui aplatissent la poitrine sont à proscrire absolument. Evitez donc les bandeaux ou encore les brassières qui vous tasseront. Mieux vaut toujours choisir quelque chose qui mette votre décolleté en valeur tout en vous procurant un soutien de qualité.

Quelques chanceuses qui sont néanmoins complexées par leurs poitrines généreuses cherchent à camoufler ce volume sous des couleurs austères. Détrompez-vous, ici tout est permis, des imprimés aux coloris flashy. Et si vraiment vous préférez les bikinis dans les teintes sombres, assurez-vous d’abord qu’il arbore un décolleté féminin.

Fesses plates : un bas de maillot de bain bouffant ou à volant

bas-maillot

Les fesses plates misent sur la couleur, le volume, et les motifs !

Vous vous regardez dans le miroir et vous appréciez ce que vous voyez. Sauf que derrière, c’est moins glamour. Vos fesses sont plates et vous êtes un peu gênée de les dévoiler dans un quelconque maillot. Pas de panique, ce n’est pas la fin du monde!

Pensez à un modèle taille basse qui s’agrémente de quelques effets bien pensés. Les volants, par exemple, seront aussi efficaces que les nœuds et les fronces pour donner l’illusion de fesses plus rebondies. Jouez avec les motifs (fleurs, rayures verticales, etc.) pour recréer le volume. Les shortys et les culottes push-up valoriseront aussi votre morphologie. La culotte rétro, celle légèrement bouffante est conseillée pour les fesses plates. Une culotte assez petite qui coupera la fesse est à envisager. Mine de rien, ça vous crée une silhouette plus voluptueuse!

Autre astuce : bien choisir les textiles. Au lieu d’un tissu hyper lisse, vous pouvez choisir quelque chose présentant des reliefs. Oubliez les teintes sombres qui aplatiront encore plus vos fesses et osez les couleurs claires ou criardes. Sinon, choisissez un bas avec un imprimé bien centré sur votre derrière. Ça fera de l’effet à coup sûr et personne ne remarquera que vous êtes plate vue de dos.

Il y en a qui pensent que dévoiler le fessier en portant un string est l’idéal, mais non. Ça ne fait qu’accentuer cet effet « plat ». Idem pour les dessous qui moulent un peu trop.

maillot-string

Les strings sont plus adaptés aux fesses rebondies.

Fesses rebondies : un bas de maillot de bain qui sublime le galbe

L’objectif de celles qui ont des fesses rondes est de parvenir à créer le parfait équilibre entre le haut et le bas de leurs corps. Si vous optez pour un maillot de bain deux pièces https://www.maillotdebain.fr/femme-27/maillot-2-pieces-19, les bas de maillots hyper moulants sont à éviter à tout prix. Préférez plutôt quelque chose qui s’ajuste parfaitement pour structurer votre silhouette. Une culotte qui se noue sur les côtés sera parfaite pour affiner vos hanches et sublimer vos courbes.

Côté couleur, la discrétion est de mise. Le noir est permis, de même que le marron, le bleu nuit ou encore le violet. Bien sûr, il faudra vous référer à votre carnation : couleur pastel sur peau mate, couleur foncée ou vitaminée sur peau claire. Comme les coloris clairs vont donner encore plus de volume à votre fessier, vous pouvez casser cet effet avec des rayures sombres (attention, les imprimés horizontaux vont élargir vos hanches et vos fesses).

maillot-echancre

Fesses rebondies, pourquoi ne pas essayer les bas de maillots très échancrés, dits « tangas » ?

Les plus audacieuses pourront s’offrir un string ou un maillot brésilien, appelé aussi tanga, très à la mode cet été. Si vous n’osez pas dévoiler vos formes, ne vous retranchez pas pour autant dans des bas passe-partout. Une coupe classique est permise bien sûr, mais à condition de bien choisir la matière, la couleur sans oublier le motif. C’est peut-être tentant mais évitez les culottes de trop petites tailles. Elles vont couper ce galbe parfait, ce qui serait dommage alors que des millions de femmes voudraient avoir des fesses comme les vôtres.

Si vous êtes dans l’une de ces 4 situations et que vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à partager !

Comments
  1. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *