DIY Noël : Un emballage cadeau original avec du papier de soie !

L’emballage papier de soie est une manière originale et chic d’empaqueter de jolis cadeaux. J’en ai récemment fait l’expérience – on m’a offert un bijou emballé dans une feuille de papier de soie – et j’ai adoré ! Je voulais donc vous parler de tous les usages de ce nouveau type d’emballages, pour vous donner de belles idées pour Noël.

Uni, coloré ou imprimé, réalisez de jolis emballages en papier de soie

Uni, coloré ou imprimé, réalisez de jolis emballages en papier de soie

Du papier de soie pour un cadeau de Noël chic et classe

Par sa délicatesse et son élégance, le papier de soie est un emballage noble, qui apporte une touche de raffinement à ses cadeaux, leur donnant presque une valeur supplémentaire ! On peut se servir d’une feuille de soie comme d’un paquet cadeau classique, en la doublant, pour emballer des objets de moyenne importance (il faut néanmoins qu’il soit de bonne qualité pour cela). Mais elle peut également prendre la forme d’une première couche de délicatesse, pour emballer un bijou, un joli vêtement ou un accessoire, ou encore des chocolats, que l’on glissera ensuite dans une pochette cartonnée, protectrice et décorative.

Avec du papier de soie, vous offrez un cadeau qui a de l’allure !

Avec du papier de soie, vous offrez un cadeau qui a de l’allure !

Pour un cadeau unique, j’opte pour du papier de soie personnalisé

Aujourd’hui, il existe différents types de papiers de soie : ils ne se limitent plus à des couleurs unies et classiques. On peut le choisir imprimé à motifs ou dans divers coloris, ou même opter pour la personnalisation.

En plus de l’originalité de sa matière, on peut donc y ajouter l’originalité d’un support personnalisé. Certains sites permettent en effet de créer son propre papier de soie imprimé, en y apposant le prénom de la personne à laquelle le cadeau est destiné, en y ajoutant des petits motifs de son choix, ou en le personnalisant selon le contexte dans lequel le cadeau est fait (anniversaire, Noël, baptême…).

DIY : des fleurs en papier de soie coloré pour décorer les cadeaux de Noël

 Pas mal hein ? Découvrez vite comment réaliser ces jolies fleurs en papier de soie !


Pas mal hein ? Découvrez vite comment réaliser ces jolies fleurs en papier de soie !

Plutôt que d’agrémenter les paquets en papier de soie avec du ruban classique, nous vous proposons de créer une fleur en papier de soie, qui sera apposée sur l’emballage. Pour cela, il suffit d’empiler six feuilles de papier de soie et de former un carré de 15 cm x 15 cm avec, puis de le plier en accordéon, et enfin de couper chaque extrémité de façon arrondie. Il faut ensuite réitérer l’opération avec un papier de soie d’une autre couleur (triplé deux fois), mais sans couper le bout.

Puis dépliez les deux parties et déposez la plus petite sur la plus grande, en les faisant s’imbriquer. Repliez le tout en accordéon. Découpez, en forme d’arrondi, les bords de la feuille la plus grande mais sans trop la réduire. Attachez l’accordéon au milieu, avec un fil de couture, puis tirez les feuilles les unes après les autres vers le centre. Réitérez l’opération de chaque côté. La fleur est terminée !

J’espère que mon article vous aura donné des idées pour réaliser de jolis emballages de Noël ! Pour plus d’idées DIY de Noël, foncez lire mon dernier article 😉

Comments
  1. 4 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *