Dunlopillo, le fabricant phare des matelas en latex

Pionnier des matelas en latex, le fabricant Dunlopillo, initialement Dunlop Pillow ou encore Dunlop (à ne pas confondre avec la marque de pneumatiques) équipe les pièces de vie depuis déjà près d’une centaine d’années. Découvrez ci-dessous l’histoire d’une marque de matelas internationale et découvrez également les conseils pour choisir un sommier Dunlopillo, sa taille, sa densité et sa gamme.

matelas-literie

Et vous, quelle est la marque de votre matelas ?

L’histoire de la marque Dunlopillo

En 1929, une équipe de scientifiques chez Dunlop, dirigée alors par M. Murphy EA, expérimente pour la première fois un nouveau matériau moelleux et ferme pour l’optimisation des matériels de literie. Il s’agit d’une mousse de latex dont le succès a débouché sur la création de la marque Dunlopillo.

Après plusieurs années de recherches et d’innovations sur la mousse de latex, la compagnie est aujourd’hui devenue leader international des produits de latex. Aujourd’hui encore, Dunlopillo est détenu par le groupe britannique Steinhoff International qui détient également la marque en Scandinavie. À noter que le latex naturel est un matériau exceptionnel, extrait de la sève de l’hévéa (Hevea brasiliensis) qui pousse dans des plantations durables à travers le monde.

Pourquoi choisir Dunlopillo et ses matelas en latex ?

Depuis sa création en 1931, la marque Dunlopillo n’a pas cessé d’améliorer sa mousse en latex qui devient alors l’élément-clé d’un sommeil confortable. Par ailleurs, le latex est un matériau de matelas aux performances supérieures : son élasticité et sa fermeté lui permettent de s’adapter continuellement aux contours et courbes de votre corps. Cette propriété lui permet donc d’apporter un soutien constant et une position de sommeil exceptionnelle.

En outre, le Dr Theo Lammers, de l’Institut d’Hygiène, de l’Université Johannes Gutenberg, soutient que la mousse de latex est un matériau de confort et hygiénique aux propriétés de résistance et antibactériennes exceptionnellement élevées.

Les avantages d’un matelas Dunlopillo en mousse de latex garantissent d’ailleurs des propriétés bactériostatiques exceptionnelles. Il est donc clair que les matelas en latex Dunlopillo sont conçus pour offrir une performance durable et sans faille. En effet, le latex bénéficie d’une résilience naturelle qui maintient la forme du matelas et optimise sa durabilité tout au long de son utilisation. Enfin, la technologie de protection Actipro, intégrée dans toutes les gammes Dunlopillo, fournit une protection naturelle contre les allergènes, les acariens et les effets néfastes des odeurs, ce qui contribue à réunir les conditions nécessaires à un sommeil équilibré et de qualité : l’accueil, le soutien et l’aération.

Et une fois le choix de votre matelas arrêté, faites de votre chambre un véritable nid d’amour ! Par exemple pourquoi ne pas customiser vous-même vos rideaux ?

Comments
  1. 2 années ago
  2. 2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *