Décoration : pourquoi ne pas opter pour un mariage rustique ?

Vous allez bientôt vous marier mais vous hésitez sur la thématique à choisir pour le plus beau jour de votre vie ? Pourquoi ne pas opter dès à présent pour un mariage rustique ? Contrairement aux idées reçues, l’organisation d’un mariage et d’une réception « traditionnelle » peut aussi être déco, originale et tendance ! Pour des conseils avisés sur la préparation d’un moment haut en couleur et en créativité, suivez ces quelques conseils !

Qu’est-ce qu’un mariage rustique ?

Mariage rustique rime avec chic, charme et nature ! Ce thème si particulier est composé de nombreux accessoires et demande une préparation minutieuse : de la décoration de la table jusqu’au choix des fleurs et des témoins (en savoir plus), tout doit être pensé en termes d’authenticité !

mariage-rustique

Faites-vous plaisir pour rendre ce jour féerique (décoration mariage)

Les idées originales ne manquent pas : on voit ainsi certains couples se dire oui à l’ombre d’une vieille ferme à l’américaine ou à proximité d’un ancien van redécoré de manière bohème pour l’occasion. Quoique vous décidiez, le succès d’un mariage rustique réside avant tout dans les petits détails, et dans l’attention que vous porterez à la décoration et à votre environnement.

Quels sont les essentiels de décoration d’un mariage rustique ?

Une réception de mariage personnalisée et dans un style rustique impose d’avoir recours à des accessoires décoratifs qui sortent de l’ordinaire.

Ainsi, les mariés ne doivent pas hésiter à faire les brocantes et à sortir du contexte de vieux objets trouvés dans le grenier ou dans les affaires de famille : valises anciennes, vaisselles en porcelaine, motifs à fleurs, tout est toujours dans le détail. L’événement réside ici dans l’émotion que procure un simple bouquet de fleurs sauvages sélectionnées avec soin et que vous disposerez avec goût sur une vieille table en bois habillé d’un napperon en tissu léger.

Lancez-vous et vive les mariés !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *