Cuisine ouverte ou fermée? Notre réponse

Vous hésitez entre une cuisine ouverte et une cuisine fermée ? Même si la version fermée reste pratique pour ne pas à faire subir les odeurs de plats ratés à tout le monde, la cuisine ouverte se distingue en étant beaucoup plus moderne à tous les niveaux.

Mais comme qui dirait, ce ne sont pas vraiment des arguments pour décider laquelle est meilleure ! SI vous voulez enfin pouvoir trancher entre les deux, je vous invite à lire notre réponse sur le sujet.

 cuisine

La cuisine ouverte : ses atouts

Parce que je ne vais pas miser sur les inconvénients pour vous faire aimer une cuisine ou une autre, je vais commencer par vous exposer un peu les atouts de la cuisine ouverte. Pour moi, choisir une cuisine ouverte signifie que vous misez pleinement sur son côté pratique et convivial. Je ne vais pas vous mentir : c’est beaucoup plus efficace pour placer de nouveaux éléments, mais aussi pour donner de la plus-value au séjour.

Eh oui, votre cuisine ouverte est avant tout un critère qui va venir booster la déco de votre salon si elle est bien entretenue. Dans le cas contraire, ce sera juste un bordel sans nom qui va vous faire inventer des excuses à chaque visite. En ce qui me concerne, je l’aime aussi pour son côté convivial grâce auquel je ne me sens plus mise de côté quand je dois cuisiner alors que je reçois. Un bon moyen pour faire participer vos invités aussi s’ils se sentent mal en vous voyant tout faire seule.

Les avantages de la cuisine fermée

Pour celles qui n’aiment pas être dérangées quand elles font mijoter leurs petits plats, la cuisine fermée est un plus. Bah oui, tiens ! Ce n’est pas tous les jours que vous pourrez vous targuer d’avoir une cuisine dont les murs empêchent les gens de s’immiscer dans votre espace quand vous avez un espace ouvert.

Mais le gros avantage qui peut sauver les miches : la perspective de ne pas laisser deviner que vous avez raté votre plat. Bien sûr que personne n’aimerait voir ses invités au bord des larmes et du rire parce que le canard aura brûlé !

Comments
  1. 1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *