Comment rénover efficacement votre équipement de jardin ?

Portail, portillons, dalles, grilles métalliques et autres équipements installés dans votre jardin ont besoin de rénovation de temps à autre pour faire en sorte que le jardin reste esthétiquement parfait en tout temps. Que ces derniers soient en bois, en acier ou bien en pierre. En effet, ces derniers sont victimes des intempéries et des agressions extérieures en tout genre. Je vous propose donc aujourd’hui quelques trucs à faire pour entretenir au mieux ces équipements afin qu’ils puissent embellir votre jardin au fil des années.

Entretenir vos équipements en acier

               Le souci avec l’acier, c’est que la rouille arrive toujours à prendre place au fil du temps. C’est donc contre celle-ci que vous devrez vous attaquer en premier. La rouille cause accélère la détérioration du métal ce qui causera une dégradation précoce si vous ne vous en occupez pas.

               Ce qu’il faut faire, c’est de décaper régulièrement portails, portillons, meubles de jardin et tout ce qui est en acier dans le jardin. Prenez un produit décapant et une brosse et frottez la partie avec de la rouille. Vous pouvez aussi utiliser du papier abrasif si vous voulez ; un chiffon imbibé de white spirit pour frotter le tout et nettoyer pour mieux enlever le reste de rouille ;

               Une fois que l’acier est de nouveau nickel, vous allez prendre une peinture spéciale qui empêche la rouille de prendre place et vous allez appliquer en plusieurs couches pour protéger l’acier correctement.

Prendre soin du bois

               Les équipements en bois donnent une allure très particulière au jardin, surtout quand vous laissez cet aspect naturel en place. Pour prendre soin de vos équipements en bois, vous allez devoir procéder à certains entretiens, tous les ans, tous les 3 ans ou encore tous les 5 ans en fonction du traitement choisi. Pourrissements et insectes sont en effet des ennemis du bois dans le jardin.

               Pour traiter le bois, moi je vous recommande la lasure. La peinture est aussi une alternative intéressante, mais elle vous prive de l’aspect naturel du bois et n’offre pas une protection optimum en plus.

               En effet, avec de la lasure, vous êtes tranquille pendant au moins trois ans, de plus c’est un produit qui protège le bois en profondeur tout en laissant respirer ce dernier et en préservant son aspect naturel, ce qui est vraiment super.

Et pour entretenir la pierre ?

               Vous avez des escaliers en pierre, des dalles et autres parties du jardin avec ce matériau ? Je suis certaines que la mousse et les tâches sont des choses qui arrivent souvent et que vous aimeriez enlever efficacement.

               Pour ce qui est de la mousse et autres formations qui colorent la pierre d’une drôle de façon, je vous recommande de tout simplement prendre de l’eau et du savon naturel avec une brosse et de frotter autant que vous pouvez jusqu’à ce que tout s’enlève.

               Pour les taches, je vous conseille de ne pas trop utiliser des produits trop agressifs qui risquent de laisser une tache encore plus grosse.

Comments
  1. 3 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *