Comment décorer son salon sans se ruiner ?

Le salon est l’une des pièces où je passe beaucoup de temps. La décoration du mien m’a pris un temps fou et un budget dérisoire par rapport à ce que je m’étais imaginé. Comment décorer son salon sans se ruiner ? Je vous montre ici quelques idées à prendre en considération, pour moi ça a marché, donc ça me fait plaisir de partager. 

Chiner dans les brocantes et là où il y a les bonnes affaires

Je conseille avant toute chose de refaire la couleur du salon à décorer, c’est un point clé pour bien l’illuminer et lui donner de l’allure avant de le parer de meubles et objets de décoration en tout genre.

Ensuite, pour faire le moins de dépenses possible, partez dans les brocantes, les vide greniers, marché aux puces et autres endroits du genre pour trouver des objets décoratifs, des meubles anciens, des pièces vintages qui sont encore en bon état et qui vous plaisent.

Internet est aussi une alternative intéressante pour trouver de bonnes affaires, de nombreuses plateformes de mise en relation existent aujourd’hui.

La customisation des meubles peut-être une solution si vous appréciez une pièce, mais que vous la voulez plus moderne et plus à votre image.

deco-salon

Les grandes enseignes d’aujourd’hui

Certaines personnes n’aiment pas trop le concept des meubles usés, pour ma part j’ai associé un peu les deux : le vieux et le neuf, pour la déco de toute ma maison, et donc mon salon et ça a plutôt bien marché.

Les grandes enseignes sont pourtant aussi là pour ceux qui préfèrent le neuf et la diversité des styles et des modèles. Dans chaque magasin se trouvent des catalogues assez spécifiques, il suffit de bien chercher.

Beaucoup d’entre elles sont réputées pour leur prix abordable et donc tout à fait idéal pour le concept de décorer sans se ruiner. Gros avantages, le choix et très large et les styles très variés, vous n’aurez donc aucun mal à trouver ce dont vous avez besoin.

_______________________________________________________________________

Page amie 

Couchage d’appoint pas cher ou lit d’enfant, le sommier gigogne offre un couchage supplémentaire en un rien de temps avec des dimensions variées et un confort optimal.

Comments
  1. 3 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *